LE RÉSEAU IN-TERRE-ACTIF

Un outil d'éducation et d'engagement pour de jeunes citoyens solidaires

Équipe

Anne-Julie Morasse - Agente de développement en éducation et mobilisation jeunesse

Anne-Julie est diplômée d'un baccalauréat multidisciplinaire en environnement et anthropologie à l'Univerité Laval. Depuis plusieurs années, elle s'engage dans les causes environnementales et pour la justice alimentaire au sein de différents groupes et organismes de la région. Elle est également passionnée de plein-air, et notamment d'escalade, de camping et de randonnée.



 

 

 

Coralie Gagnon-Voyer – Agente de développement en éducation et mobilisation jeunesse

Coralie a décidé d'étudier en travail social suite à une expérience de jeunes volontaires au Pérou. Alors âgée de 19 ans, cette expérience l'a complètement renversée: elle a pris conscience d'une autre réalité, et , à partir de ce moment-là, il n'y avait plus de retour en arrière possible. Elle s'est alors davantage intéressée à l'action collective et a eu la chance de participer à plusieurs projets dans ce sens. Travailler au sein du Réseau-In-Terre-Actif est donc une suite logique pour elle.




 

Javier A. Escamilla – Agent de développement pour le projet Change le monde, une oeuvre à la fois

Javier est un collaborateur de longue date du Réseau In-Terre-Actif. Javier a étudié et travaillé en éducation et culture en Colombie et est diplômé d'un baccalauréat en Arts plastiques à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il a notamment participé à l'élaboration de plusieurs des outils éducatifs du Réseau : affiches pédagogiques de la série "Compréhension du monde 101", albums pédagogiques de la série "Comprendre pour agir", expositions, etc. Depuis plusieurs années, Javier accompagne les jeunes dans leur processus de création artistique dans la cadre du projet Change le monde, une œuvre à la fois. Javier est un passionné pour qui la solidarité est beaucoup plus qu'un simple intérêt ; c'est un projet de vie !

 

 

 

Sarah Bourdages - Collaboratrice

Sarah est arrivée au Réseau In-Terre-Actif en 2009 pour un stage de fin d'études... et n'en est jamais repartie! Arrivée dans le domaine de l'éducation à l'écocitoyenneté par la porte de la solidarité internationale, Sarah a à coeur de former une jeunesse à l'oeil averti, à l'esprit critique et portant un réel désir de s'engager pour faire une différence tant au niveau local que mondial.